INVITATION POUR LE CHAMPIONNAT
SUISSE DE NATATION 2001

 

1. Lieu                          VeveyTenero

                                      Piscine Corseaux Plage, 1800 VeveyPiscine plein air, Centro sportivo

 

Bassin de compétiton:        50 m x 20 21 m x 1.8 - 2.0 m

                                      8 lignes/25 °C

Bassin d'échauffement:        25 16.60 m x 110 m x 1.1 m

 

2. Date

Jeudi 3 9 août 20010 - dimanche 612 août 20001

 

3. Programme / Règlements

Les règlements adéquats de la FSN sont applicables, notamment le numéro 3.2 (CS/CH-NAT) édition 2000. Ceux-ci peuvent être obtenus auprès du Secrétariat général de la FSN, case postale, 3097 Liebefeld3401 Burgdorf ou sur internet (www.fsn.ch).

 

La présente publication ne rappelle pas les dispositions des règle­ments actuellement en vigueur.

 

Un contrôle anti-doping est possible durant tout le championnat.

 

4. Organisation

Organisateur:        Vevey NatationNuoto Sport Locarno
                Casella postale 131 postale 1216
                6604 Locarno 41800 Vevey 1
Juge-arbitre:        Hans Diener, DübendorfAndreas Tschanz, Utzenstorf

Juges:        Juges-arbitres A de la FSN et

                membres du club organisateur

Chronométrage:        Omega Ares 21

Liste de départ        Software programme "SPLASH"

et de résultats:                               Software programme "SPLASH"

   (Christian Kaufmann)

 

5. Finances

Frs. 12.90 -- par épreuve individuelle / Frs. 21.5020.-- par relais.

(y compris TVA de 7,5 %)

 

Les finances d'inscription sont à payer au plus tard 5 jours après l'échéance du délai d'inscription auprès du compte "Schwimmen" de la FSN, CCP 30-6502-1 Berne, en utilisant le bulletin de versement annexé.

 

TVA No 470 568

 

6. Temps limites / Pénalités financières

Les temps limites sont joints à la présente publication. La pénalité simple est de Fr. 12.--.

 

7. Distinctions / Challenges / Listes de résultats

Les responsables des clubs sont priés d'envoyer leurs nageurs aux cérémonies protocolaires à l'heure.

 

Le règlement du Challenge Trophée DIANAHELSANA se trouve en annexe.

 

Le nombre d'exemplaires des listes de résultats remis gratuitement aux clubs sera proportionnel au nombre d'inscriptions (clé de réparti­tion à déterminer par l'organisateur).

 

 

 

8. Licences

La présentation des licences peut être exigée pendant toute la durée du Championnat. Une amende de Frs 12.90 (y compris TVA de 7,5 %)-- sera perçue par licence non présentée. D'autres mesures réglementaires peuvent être prises.

 

Les licences des participants à un relais doivent être remises au re­sponsable (assistant du juge-arbitre) en même temps que la remise de la fiche de composition de relais.

 

9. Inscriptions

Ne seront admises que des inscriptions effectuées sur les formulaires annexées. Les clubs qui travaillent avec le programme „Splash“ sont priés d'envoyer une disquette. Cette disquette doit être accompagnée par une liste imprimée de toutes les inscriptions, séparées par nom et course.

 

Indépendamment des préscriptions figurant sous chiffre 6 (temps-li­mites/pénalités financières), les points suivants sont à retenir:

 

  Les temps indicatifs doivent refléter la valeur momentanée du na­geur, en bassin de 50m.

  Le directeur de nNatation de la FSN se réserve le droit d'appliquer d'autres critères que les temps indicatifs pour composer les séries.

 

Le délai d'inscription est fixé au mardi, 11 17 juillet 20001

(date du timbre postal faisant foi).

 

Les formulaires avec les inscriptions doivent être envoyées , accom­pagnées de la formule officielle, à l'adresse suivante:

 

Fédération Suisse de Natation

Secrétariat technique de Nnatation

Tiergartenstrasse 3
Case postale

3401 Burgdorf3097 Liebefeld

 

10.    Listes de départ et retraits

Les clubs participants reçoivent au plus tard 2 semaines après le délai d’inscritpion une confirmation de leurs engagements et une liste des participants. Une liste de départ avec attribution des couloirs de nage ne sera établie que le jour de la compétition.

 

11.   Inscriptions tardives

Dès réception de la confirmation des engagements, les clubs peu­vent effectuer d’éventuelles inscriptions tardives auprès du secréta­riat technique de natation.

 

Le délai des inscriptions tardives est le

vendredi 28 3 août 2001 juillet 2000 (date du timbre postal).

Les formulaires avec les inscriptions doivent être envoyés , accom­pagnés de la formule officielle, à l'adresse suivante:

 

Fédération Suisse de Natation

Secrétariat Ntechnique de natation

Tiergartenstrasse 3
Case postale

3401 Burgdorf3097 Liebefeld

 

 

 

 

Les frais pour les inscriptions tardives s’élèvent au montant triple des frais d’inscriptions ordinaires. Ils sont à verser immédiatement sur le compte „Schwimmen“ de la FSN, CCP 30-6502-1 Berne. La quit­tance du versement est à apporter au championnat de sorte à ce qu’elle puisse être présentée, sur demande, au juge-arbitre.

 

12.   Règle de départ unique

Pendant le championnat, la règle du départ unique sera appliquée.

 

13.   Retraits

Pour les épreuves individuelles avec éliminatoires et finales, les retraits éventuels sont à annoncer au plus tard 1 ½ heures avant le début des épreuves du jour de la compétition, auprès du responsable pour les listes de départ et des résultats, ou selon la forme indiquée par le Juge-arbitre. Les nageurs inscrits, ne prenant pas le départ sans avoir été retirés selon le procédé décrit ci-haut, seront frappés de la pénalité financière (triple) - sous réserve d’une dispense du Juge-arbitre pour des cas exceptionnels.

 

14. Finales

Toutes les épreuves comporteront une finale A, déterminante pour le classement des rangs 1 à 8. Pour la participation aux finales l'art. 3.6 du règlement des concours de natation (3.1) est valable.

 

Toutes les épreuves de 50m, 100m, 200m et 400m comporteront une finale B, déterminante pour le classement des rangs 9 à 16. Les pré­scriptions de participation règlementaires à cet effet sont à observer (Art. 8, CS/CH-NAT).

 

Au cas où un nageur figurant sur la liste de départ pour une finale ne prend pas le départ de sa course, sans que le juge-arbitre lui ai attri­bué une dispense de départ à la suite d’une demande écrite, ce na­geur perd le droit de participation à toute course du championnat. En plus, il se verra infliger une triple amende.

 

15. Epreuves individuelles avec classement au temps

Les séries ne sont composées qu'après la confirmation de participa­tion règlementaire; pour la composition des séries, les temps de qua­lification réalisés lors d'une compétition officielle en bassin de 25m, resp. 50m, entre le 1er octobre de l'année précédente et le jour précédant le championnat, sont pris en considération en priorité.

 

Au cas où un nageur figurant sur la liste de départ pour une épreuve individuelle avec classement au temps pour une finale ne prend pas le départ de sa course, sans que le juge-arbitre lui ait attribué une dispense de départ à la suite d’une demande écrite, ce nageur perd le droit de participation à toute course du championnat. En plus, il se verra infliger une triple amende.

 

La preuve des temps réellement nagés au 800 et 1500 m libre qui pourraient entraîner une modification du temps d'inscription est à ap­porter au juge arbitre au plus tard à la fin des éliminatoires de samedi matin.

La participation définitive à ces courses est à confirmer au plus tard au début de la séance des chefs d'équipe le dimanche matin à

07.45 h.

 

 

 

 

 

16. Inscriptions des relais

La participation aux épreuves des relais doit être confirmée. Si la participation n'est pas confirmée, le relais sera enlevé du pro­gramme. Dans le cas où un relais ne participe pas aux courses mal­gré sa confirmation, il se voit infliger une pénalité triple.

 

Les noms des relayeurs seront traités d'une manière confidentielle et ils seront publiés que peu de temps avant le début de la compétition concernée.

 

17. Logement

Les clubs se chargent eux-mêmes de leur logement. Concernant les repas, veuillez consulter les documents de l’organisateur qui seront envoyés avec le programme et la liste des participants.

 

18. Assurances

Chaque participant est responsable pour son assurance. La FSN et l'organisateur déclinent toute responsabilité en cas d'accident et de vol pendant le Championnat.

 

19.   Laissez-passer

Le nombre des laissez-passer distribués aux accompagnants officiels d'un club est fonction du nombre d'inscriptions (selon clé de distribu­tion de l'organisateur).

 

Les laissez-passer seront remis aux chefs d'équipe dès leur arrivée à la piscine.

 

Afin de fixer les besoins des laissez-passer pour chaque équipe, il nous faut une liste nominative des nageurs et officiels sur la formule officielle de la FSN qui devra être envoyée avec les inscriptions.

 

*********************

 

Nous remercions tous les responsables des clubs de bien vouloir prendre note de ces informations et nous leur souhaitons un agréable séjour à VeveyTenero.

 

 

FEDERATION SUISSE DE NATATION

Le directeur technique de Nnatation

 

Ralph Schallon

 

 

 

VEVEY-NATATIONNUOTO SPORT LOCARNO

Le président

 

Laurent MinelliBernard Hangartner

HOME